A propos

VLD AVOCATS

VLD Avocats est un cabinet dédié au droit immobilier, et plus spécialement au droit de l’urbanisme et de la copropriété. Experts dans notre domaine, nous sommes référencés dans les classements Legal 500 et Les Décideurs.

 

Nous intervenons dès le stade des acquisitions immobilières lors de la définition du montage afin de sécuriser les opérations. Nous auditons les autorisations d’urbanisme (PC, DP, PA) obtenues et accompagnons nos clients jusqu’au caractère définitif de leurs autorisations, en ce compris par la défense contentieuse en cas de recours de tiers. Nous accompagnons également les opérateurs dans leurs négociations et préparations des assemblées générales avec les copropriétés et les associations syndicales libres.   

 

Notre siège est situé à Paris. Nous intervenons sur tout le territoire français, et parlons français, anglais et espagnol.

AVOCAT FONDATRICE

Virginie Lachaut-Dana a fondé le cabinet après s’être formée au sein de grands cabinets d’affaires. Elle a également été chargée d’enseignement à l’école spéciale d’architecture de Paris et dispense régulièrement des formations professionnelles en interne et pour des organismes de formation (Business Immo, Comundi).

 

Elle publie dans des revues spécialisées (complément Urbanisme Aménagement du Moniteur et Opérations Immobilières, BJDUonline), est co-auteur de l’encyclopédie « Droit de l’aménagement » aux éditions du Moniteur, et est l’auteur d’un guide juridique pratique sur les permis de construire et les autorisations d’urbanisme publié par le groupe d’édition du Moniteur.